Pigment Red 254-Corimax Red 2030H

Liste des paramètres du produit

Indice de couleurPigment Red 254
Nom du produitCorimax Rouge 2030H
Catégorie de produitPigment organique
Numero CAS84632-65-5
Numéro UE402-400-4
Famille chimiquePyrrole
Masse moléculaire357.19
Formule moléculaireC18H10CI2N2O2
PH7
Densité1.5
Absorption de l'huile (ml / 100g)%40
Résistance à la lumière (revêtement)7
Résistance thermique (revêtement)200
Résistance à la lumière (plastique)7
Résistance thermique (plastique)280
Résistance à l'eau5
Résistance à l'huile5
Résistance à l'acide5
Résistance aux alcalis5
Couleur
Corimax-Rouge-2030H
Teinte distribution

Fonctionnalités:

Rouge Corimax Le 2030H est un pigment haute performance, d'opacité moyenne, avec des propriétés de solidité exceptionnelles. Il est recommandé pour toutes les applications.

Application:

Recommandé pour les peintures automobiles, les revêtements architecturaux, les revêtements pour bobines, les peintures industrielles, les revêtements en poudre, les pâtes d'impression, PVC, caoutchouc, PS, PP, PE, PU, encres offset, encres à base d'eau, encres à base de solvant, encres UV.

MSDS(Pigment Red 254)

Pigment Red 254 est rouge neutre, a une excellente résistance aux solvants et a une résistance à la lumière de 8 grades. Il est principalement utilisé dans l'apprêt automobile. Sa floculation peut être améliorée en ajoutant des additifs. Afin de réduire les coûts, il peut être mélangé avec CI Pigment Red 170, qui a une lumière bleue plus forte mais une résistance à la lumière plus faible. Bleu transparent rouge clair; également largement utilisé dans la coloration des plastiques (PVC, PS, polyoléfine, etc.), en HDPE (1 / 3SD) stabilité thermique de 300 ° C / 5min.

Nom chimique: 3,6-bis (4-chlorophényl) -2,5-dihydro-pyrrolo [3,4-c] pyrrole-1,4-dione
Formule moléculaire: C18H10Cl2N2O2
Poids moléculaire: 357,19
No CAS: 84632-65-5

Structure moleculaire:

Principe de synthèse: du sodium métallique et une petite quantité d'OT pénétrant sont ajoutés à l'alcool tert-amylique. De l'azote est ajouté, la température est augmentée à 100-150 ° C et le sodium métallique est complètement dissous pour préparer de l'alcool tert-amylique de sodium; , Du succinate de diisopropyle (ou du succinate de diéthyle) a été ajouté lentement à 110 ° C pour agiter la réaction, de l'alcool tert-amylique a été éliminé par distillation, filtré, lavé avec de l'eau et séché pour obtenir un produit brut; puis ajouté à une solution d'hydroxyde de sodium à 70-80 ° C Agiter, filtrer et laver à l'eau pour obtenir le produit.

Pigment Red 254-Corimax Red 2030H

Product parameter list

Color Index No.Pigment Red 254
Product nameCorimax Red 2030H
Product categoryOrganic Pigment
CAS Number84632-65-5
EU Number402-400-4
Chemical FamilyPyrrole
Molecular Weight357.19
Molecular FormulaC18H10CI2N2O2
P.H. Value7
Density1.5
Oil Absorption(ml/100g)%40
Light Fastness(coating)7
Heat Resistance(coating)200
Light Fastness(plastic)7
Heat Resistance(plastic)280
Water Resistance5
Oil Resistance5
Acid Resistance5
Alkali Resistance5
Color
Corimax-Red-2030H
Hue distribution

Features:

Corimax Red 2030H is a high performance pigment, middle opacity, with outstanding fastness properties. It is recommended for all application.

Application:

Recommended for automotive paints, architectural coatings, coil coatings, industrial paints, powder coatings, printing pastes, PVC, rubber, PS, PP, PE, PU, offset inks, water-based inks, solvent inks, UV inks.


Pigment Red 254 is neutral red, has excellent solvent resistance, and has a light fastness of 8 grades. It is mainly used in automobile primer. Its flocculation can be improved by adding additives. In order to reduce costs, it can be mixed with CI Pigment Red 170, which has stronger blue light but lower light resistance. Transparent blue light red; also widely used in plastic (PVC, PS, polyolefin, etc.) coloring, in HDPE (1 / 3SD) heat stability of 300 ° C / 5min.

Chemical name: 3,6-bis (4-chlorophenyl) -2,5-dihydro-Pyrrolo [3,4-c] pyrrole-1,4-dione
Molecular formula: C18H10Cl2N2O2
Molecular weight: 357.19
CAS No: 84632-65-5

Molecular Structure:

Synthetic principle: Sodium metal and a small amount of penetrant OT are added to tert-amyl alcohol. Nitrogen is added, the temperature is increased to 100-150 ° C, and the metal sodium is completely dissolved to prepare sodium tert-amyl alcohol; , Diisopropyl succinate (or diethyl succinate) was slowly added at 110 ° C to stir the reaction, tert-amyl alcohol was distilled off, filtered, washed with water, and dried to obtain a crude product; and then added to a sodium hydroxide solution at 70-80 ° C Stir, filter, and wash with water to obtain the product.