Pigment jaune 183-Corimax Yellow RP

Paramètres techniques du Pigment yellow 183

Indice de couleurPigment jaune 183
Nom du produitCorimax Yellow RP
Catégorie de produitPigment organique
Résistance à la lumière (revêtement)6
Résistance thermique (revêtement)180
Résistance à la lumière (plastique)7
Résistance à la lumière (plastique)280
Couleur
Pigment-jaune-183-couleur
Teinte distribution

Fonctionnalités: bonne résistance à la migration.
Application:
Recommandé pour les revêtements en poudre, PVC, caoutchouc, PS, PP, PE, encre offset, encre à base d'eau, encre à base de solvant, encre UV.
Peut être appliqué à PU.

TDS (Pigment jaune 183) ——————————————————————————————————————————————————— ————————————————

Informations connexes

Le jaune pigment 183 a une excellente stabilité à la chaleur. Dans le processus de coloration du polyéthylène haute densité (HDPE) avec une profondeur standard de 1/3, sa stabilité thermique peut atteindre 300 ° C et ne provoque pas de déformation dimensionnelle. , Convient pour la coloration des plastiques (tels que les plastiques techniques ABS, HDPE, etc.) qui nécessitent un traitement à des températures plus élevées.

alias:18792; CI Pigment Yellow 183; 4,5-dichloro-2 - ((4,5-dihydro-3-méthyl-5-oxo-1- (3-sulfonatophényl) -1H-pyrazole-4-yl) azo) benzènesulfonate de calcium; 4,5-dichloro-2 - {(E) - [3-méthyl-5-oxo-1- (3-sulfonatophényl) -4,5-dihydro-1H-pyrazol-4-yl] diazényl} benzènesulfonate de calcium.

Structure moleculaire:Pigment-Yellow-183-Molecular-Structure

Proprietes physiques et chimiques:
Solubilité: Teinte ou nuance: Rouge clair Jaune Densité relative: Densité apparente / (lb / gal): Point de fusion / ℃: Taille moyenne des particules / μm: Forme des particules: Surface spécifique / (m2 / g): pH / (10% Taille): absorption d'huile / (g / 100g): pouvoir couvrant:
Utilisation du produit:
Ces dernières années, les pigments à base de laque rouge-jaune-jaune qui ont été mis sur le marché pour les plastiques ont une excellente résistance à la chaleur et une stabilité malgré leur pouvoir colorant légèrement inférieur. Dans le processus de coloration du polyéthylène haute densité (HDPE) d'une profondeur standard de 1/3, la stabilité peut atteindre 300 ° C, il n'y a pas de déformation dimensionnelle et la résistance à la lumière est de 7 à 8 degrés. Il convient à la coloration des plastiques (tels que les plastiques techniques ABS, HDPE, etc.) qui nécessitent un traitement à des températures plus élevées.
Principe de synthèse:
A partir du composant diazoïque 2-amino-4,5-dichlorobenzènesulfonique, une solution aqueuse de nitrite jaune a été ajoutée selon une méthode conventionnelle pour effectuer une réaction de diazotation et l'excès d'acide nitreux a été éliminé avec de l'acide ammoniasulfonique; Acide phényl 3'-sulfonique) -3-méthyl-5-pyrazolinone, qui est couplé dans un milieu faiblement acide (pH = 5-6), puis réagit avec du chlorure de calcium pour se transformer en un lac salé calcique, chaleur, filtre, Laver et sécher.

Pigment yellow 183-Corimax Yellow RP

Technical parameters of Pigment yellow 183

Color Index No.Pigment yellow 183
Product nameCorimax Yellow RP
Product categoryOrganic Pigment
Light Fastness(coating)6
Heat Resistance(coating)180
Light Fastness(plastic)7
Light Fastness(plastic)280
Color
Pigment-yellow-183-Color
Hue distribution

Features: good migration resistance.
Application:
Recommended for powder coatings, PVC, rubber, PS, PP, PE, offset ink, water based ink, solvent ink, UV ink.
Can be applied to PU.
—————————————————————————————————————————————————————————————————
Related Information

Pigment yellow 183 has excellent heat stability. In the process of coloring high-density polyethylene (HDPE) with 1/3 standard depth, its thermal stability can reach 300 ° C, and it does not cause dimensional deformation. , Suitable for coloring of plastics (such as engineering plastics ABS, HDPE, etc.) that require processing at higher temperatures.

aliases:18792; C.I. Pigment Yellow 183; Calcium 4,5-dichloro-2-((4,5-dihydro-3-methyl-5-oxo-1-(3-sulphonatophenyl)-1H-pyrazol-4-yl)azo)benzenesulphonate; calcium 4,5-dichloro-2-{(E)-[3-methyl-5-oxo-1-(3-sulfonatophenyl)-4,5-dihydro-1H-pyrazol-4-yl]diazenyl}benzenesulfonate.

Molecular Structure:Pigment-Yellow-183-Molecular-Structure

Physical and chemical properties:
Solubility: Hue or shade: Red light Yellow Relative density: Bulk density / (lb / gal): Melting point / ℃: Average particle size / μm: Particle shape: Specific surface area / (m2 / g): pH / (10% Size): oil absorption / (g / 100g): hiding power:
Product Usage:
In recent years, red-yellow-yellow lake-based pigments that have been put on the market for plastics have excellent heat resistance and stability despite their slightly lower tinting power. In the high-density polyethylene (HDPE) coloring process of 1/3 standard depth, Stability can reach 300 ° C, and there is no dimensional deformation, and light fastness is 7-8 grades. It is suitable for coloring of plastics (such as engineering plastics ABS, HDPE, etc.) that require processing at higher temperatures.
Synthesis principle:
From the diazo component 2-amino-4,5-dichlorobenzenesulfonic acid, an aqueous solution of yellow nitrite was added according to a conventional method to carry out a diazotization reaction, and excess nitrous acid was removed with ammoniasulfonic acid; 3'-sulfonic acid phenyl) -3-methyl-5-pyrazolinone, which is coupled in a weakly acidic medium (pH = 5-6), and then reacts with calcium chloride to transform into a calcium salt lake, Heat, filter, wash and dry.